mercredi 18 mai 2016

Séjour à Medjugorje

Du jeudi 12 mai au lundi 16 mai

Nous faisons connaissance avec Milona qui nous accueille généreusement. Grande dame dans tous les sens du terme, Milona s'est installée à Medjugorje peu de temps après le début des apparitions mariales et est très proche des voyants. Elle a construit avec son mari une pension pour accueillir les pèlerins, Pax Cordis. Silvana travaille avec elle et cocoone les pèlerins, spécialement les familles.

Parmi toutes ses activités Milona est également ambassadrice de Mary's meals, une association créée au départ pour venir en aide à des enfants de Bosnie pendant la guerre et qui nourrit maintenant plus d'un million d'écoliers chaque jour dans les pays les plus pauvres.

Milona nous met en relation avec un groupe de Rennais dont nous suivons le programme du vendredi : rencontre avec Vicka, une des voyantes, puis visite de la communauté du Cénacle qui s'occupe d'accueillir et de remettre sur pied des drogués. Gérard l'accompagnateur des rennais a habité plusieurs années à Medjugorje. Nous ne pouvions rêver meilleur guide !

Le message principal de Marie à Medjugorje est "Paix, Paix du coeur, Paix dans les familles et Paix dans le monde".

Nous sommes heureux de pouvoir participer aux messes en français.
Nous repartons regonflés et "pleins" de cette paix.

Notre maison pour quelques jours. Elle se trouve dans la campagne au milieu des vignes et des bois à 20 min à pied du sanctuaire.






Vicka nous transmet les messages que Marie lui a confiés.

Avec le groupe de Rennais

Nous avons rencontré un groupe de Rennais après la messe en français. Nous discutons avec eux et le guide nous propose de venir avec eux pour aller voir des jeunes qui se droguaient avant. Les jeunes nous raconte leur vie. J'étais très contente d'avoir des français avec nous. Ça changeait que d'être toujours en famille!!
SOLENN 






La cabane des enfants


Nous montons sur la colline des 1ères apparitions. Le long du chemin, des sculptures de bronze racontent l'histoire de Marie. Ici, la scène de la visitation.  

Lieu de l'apparition 



La pentecôte 


Nous montons ensuite sur la colline de la croix (500m de dénivelé). Nous parcourons les 14 stations du chemin de croix.



Silvana et son mari : nous leur apportons un gâteau, ils nous offrent des beignets !

Dernière photo avant le départ. Milona est partie pour une conférence le vendredi matin. C'est Silvana qui a pris soin de nous.

7 commentaires:

  1. Génial de croiser des rennais, on s'y croit! Beau pays la Croatie que nous avons découvert il y a quelques années.
    Profitez bien,
    Nous vous embrassons,
    Lucie et Olivier
    Romane, Pauline, Antoine

    RépondreSupprimer
  2. Malgré le passage de frontière un peu traumatisant, une vraie ambiance de vacances émane de vos photos, sur ces derniers reportages...Les paysages, les éclairages...Que de rencontres riches aussi...Tant de partage !...
    La photo des trois enfants, de dos, avançant en chemin, est MAGNIFIQUE, en tant que telle, et par le symbole qu'elle représente...
    Belle continuation...
    Temps pluvieux et frais sur Nantes.
    Bien amicalement,
    Izabelle & Philippe (L 23/05/2016 à 22h50)

    RépondreSupprimer
  3. Les photos sont très très jolies. ça donne l'envie d'y aller une fois dans ma vie. Merci pour votre article très intéressante. J'ai lu toutes vos articles. Merci!!!

    RépondreSupprimer
  4. Superbes photos, ça me donne envie de prendre la part avec ma famille. Paysage magnifique, très intéressant le voyage. J'adore cet article. Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  5. Superbes photos et paysage magnifiques, ça donne envie. Merci pour le partage très intéressant de votre voyage, je pense que c'est une belle destination. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. Beau voyage. Les photos sont superbes et donnent envie vraiment.
    Je veux bien partir en voyage cet été, j'irai à la Birmanie!

    RépondreSupprimer