jeudi 6 août 2015

Du lac de Constance à Ulm

Mercredi 29 juillet

Nous commençons la journée par une réparation de matelas, deux réparations de pneus et une heure de vélo sous la pluie ! A Radolfzell nous ne trouvons pas de carte pour la suite du parcours.
Le soleil réapparaît ensuite dans tous les sens du terme puisqu'une femme souriante offre à Solenn une bouchée au chocolat qu'elle avait acheté en trop.
Nous repartons en faisant confiance au fléchage allemand multiforme.
La route monte vers le point de partage, le paysage devient plus sauvage.
A 19 h, ne sachant pas à quelle distance est le prochain village, nous décidons de nous poser à côté d'une petite chapelle. Nous partons prévenir le restaurant en face. Stephan, le chef et patron du resto, en aprenant notre périple nous propose un logement tout confort actuellement inoccupé. 1/2 heure plus tard un autre Français sonne à sa porte.  Il n'en revient pas (1ère fois en 2 ans !).
Sébastien est un normand parti pour Athènes (www.sebaroudeur.com).  Il campe à côté de notre logement et nous passons la soirée ensemble.  Stephan est plein d'attentions (apéro, vin, frites pour les enfants...). Le fils de Stephan et Rebecca, Tristan 5 ans, sympathise vite avec les enfants.
Lac de Constance sous la pluie

Pause à Radolfzell

Quelle est cette race ? Nous lançons les paris. 
  
Vivent les panneaux allemands.

Un château lors de notre montée vers le Danube

Dur dur la montée


Chapelle à côté de laquelle nous pensions camper

Yann joue avec Tristan

Le lit est plus large que la tente


Jeudi 30 juillet

Stefan et Rebecca nous invitent au petit déjeuner qu'ils prennent avec leur équipe à 10 h. Table somptueuse, petites attentions pour les enfants, merci à ce couple au grand coeur !

Nous reprenons la montée avec Sébastien. Du plus haut point de l'eurovélo 6 nous apercevons le lac de Constance et 3 anciens volcans. La descente vers Tuttlingen nous cause une émotion : Yann chute et entraîne Charlotte avec lui ! Heureusement chacun s' en tire qu'avec quelques égratignures mais rien de grave. Nous suivons désormais le Danube et nous engageons dans le parc naturel du Danube : vallée encaissée,  falaises et prairies verdoyantes.  Nous avons la chance de camper dans ce cadre enchanteur en compagnie de Sébastien. Seul inconvénient du lieu : la douche est froide !
Petit déjeuner en compagnie de la famille et l'équipe de Stephan


Paysage de volcans avec vue sur le lac de Constance



Photo au point de partage des eaux



Les jardins allemands sont toujours très bien tenus

le Danube

Vallée du Danube et veillée en compagnie de Sébastien





Vendredi 31 juillet

Il fait beau et frais. Les montées et les descentes s'enchaînent et la vallée s'ouvre. Nous pensions nous arrêter au camping de Sigmaringen mais l'accueil et l'entassement nous en dissuadent. Nous bivouaquons un peu plus loin et fêtons en famille et avec Sébastien nos plus de 1000 km parcourus !
Notre campement au matin
 
 


Samedi 1er Août

Depuis 6h il pleut. Nous partons quand même.  Sébastien, content d'avoir partagé une vie de famille pendant quelques jours repart de son côté. De notre côté nous étions heureux de cette rencontre et nous retenons son principe de rester toujours ouvert aux autres et à ce qui peut arriver.
Nous traçons,  la route est enfin plate. Nous avançons entre villages et grandes prairies fauchées et arrivons à Riedlingen dans une aire de tentes à côte d'un tennis. Toutes les nations européennes se croisent : espagnols, italiens, français et allemands. 
Il pleut. Nous nous réfugions sous la tente pour le petit déjeuner
 
Magasin d'usine de pâtes. Yann, Xavier et Solenn ne veulent pas rater cela !


Les camps de jeunes le long du Danube semblent être une véritable institution.

Arrivée à Riedlingen

Dimanche 2 Août

Nous quittons Riedlingen après la messe. Les chants sont beaux et le rythme soutenu (3/4 d'heure). Dans les zones traversées la pisciculture est développée.  Nous achetons des truites fumées pour le pique-nique !
La route nous fait prendre quelques côtes dont une à 20% qu'aucun cycliste ne réussit à grimper...
Nous rencontrons une vieil homme qui nous pose des questions sur le taux de chômage en France et nous explique que l'embargo russe lui plombe ses ventes de lait.
Nous bivouaquons à une dizaine de km de Ulm sur les bords du Danube. 



Les cigognes se déguisent !


Notre bivouac

Lundi 3 Août 
Le matin nous tombons cette fois sur le magasin d'une usine de fruits secs. Nous emportons plusieurs sachets. 
Nous sommes à Ulm pour la pause déjeuner.  Nous remarquons particulièrement le clocher dentelé de la cathédrale qui a été terminé au 19 éme siècle grâce à la participation de la communauté juive dont faisait partie le père d'Albert Einstein !
Après une heure sur un chemin plat dans une forêt, nous suivons un panneau camping et arrivons, pour la plus grande joie des enfants, dans un camping à la ferme, plus camping que ferme, et entassé à l'allemande. Déconvenue pour les parents : la connexion wifi ne fonctionne pas !
Les allemands se surpassent dans le balisage !

Ulm et sa cathédrale
 




4 commentaires:

  1. Bravo. La vache est une race écossaise aux longues cornes. Long Horn aux usa....

    RépondreSupprimer
  2. Et maintenant, ce sera plat et un peu monotone le long du Danube.... Mais de bien belles villes vous attendent. Attention aux rails de tramways...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, nous sommes toujours aussi contents de lire vos "post" et de voir votre progression sur le Chemin.
    Les photos sont superbes. Que d'émotion aussi à la lecture de vos rencontres, de la gentillesse et de la bienveillance de vos hôtes. Nous vous embrassons très fort.
    Anne, Perrine et Gildas

    RépondreSupprimer
  4. Un grand bravo pour les 1000 km parcourus. Nous allons tourner la carte et ajouter quelques punaises .... nous sommes nombreux à suivre votre blog et à attendre le post suivant. Toujours une petite note agri-agro, c'est sympa. Bien à vous !

    RépondreSupprimer