Samedi 4 juillet
Nous sommes arrivés à La Charité sur Loire le vendredi en fin d'après-midi.
L'abbatiale est classée à l'UNESCO. Il fait encore très chaud et une partie de l'étape suivante emprunte des levées. Nous choisissons  de faire une pause baignade repos avant de repartir dimanche pour Nevers (la météo annonce moins chaud!). Au programme de cette journée, visite et baignade!





La Charité sur Loire avec la collégiale Notre Dame

Pause baignade vendredi midi 
Nous avons fait 200 km et nous nous sommes baignés dans la Loire mais il n'y avais pas de tourbillons. Il y avait des panneaux "BAIGNADE INTERDITE" mais il n'y en avait pas tout le temps.
SOLENN

Jeudi 2 juillet
Nous partons de de notre campement pour Cosne sur Loire. La journée est encore chaude mais moins dure que le mercredi. Longue pause pique nique à Belleville sur Loire.

Pour le goûter, nous nous arrêtons à un super U où nous dégustons des cônes. Le directeur, ancien habitant de Couëron, nous offre des bouteilles d'eau fraiches. De quoi tenir jusqu'à Cosne sur Loire !





Mercredi 1 juillet 
Plan canicule oblige, nous faisons une petite étape Gien-Briare. Après avoir fait le plein de provisions au marché et visité le centre, nous reprenons la route. Nous arrivons à Briare pour le déjeuner. Au programme : repos, pique nique puis visites en deux groupes des musées des émaux et des deux marines.

Pont canal de Briare

Nous repartons de Briare en fin de journée et nous posons en bord de Loire. La Loire offre une piscine géante pour nous tout seul ! 

Notre piscine



Notre campement pour la nuit




Mardi 30 juin
Après un pause déjeuner à Sully sur Loire, nous sommes arrivés à Gien par une forte chaleur. Le gérant du camping nous propose directement une baignade dans la piscine ! La journée se termine au restau. Pâtes pour les enfants et steak frites pour les parents.

Pause déjeuner à Sully sur Loire

Troupeau sur les bords de la Loire


Gien


Sur les levées (routes en hauteur pour protéger les villages des crues) il faisait à peu près 42 °C. Arrivés à un village, il y avait un cimetière où il y avait un robinet. Nous nous aspergeâmes. C'est frais, ça fait du bien !
YANN


Lundi 29 juin





Très belle journée. Nous arrivons à Saint Benoit sur Loire où nous nous baignons et participons aux vêpres avec les benedictins de l'abbaye. L'église romane est superbe et les voix des moines s'ajoutent à la beauté des lieux.

Au départ du camping de Saint Benoît, nous nous sommes perdus! Yann et Maman étaient partis pendant que Papa Solenn et moi finissions de nous préparer. Dans le village il y avait une boutique. Maman et Yann y étaient allés. Nous sommes partis sur la Véloroute, pensant qu'ils y étaient et ne les avons donc pas trouvés. Nous avons fait demi-tour pour aller au village. Nous nous sommes croisés sans nous en apercevoir. Grâce à des cyclotouristes nous nous somme retrouvés après 7 km!
Xavier 


Dimanche 28 juin
Après une nuit dans des vrais lits et un repas partagé avec les cousins notre aventure commence véritablement. 1ere étape : Orléans - bord de Loire, 7 km avant Jarjeau.  Nous dormons à la belle étoile. .. avec les moustiques ! La Loire fut une salle de bains merveilleuse, Loire sauvage que nous admirons encore. 


Départ de chez Adélaïde et Arnaud

Cathédrale d'Orléans

Notre 1er bain dans la Loire


Vue depuis notre tente !



Samedi 27 juin

Départ par le train ce matin à 9h15 pour Orléans où nous reprenons la véloroute laissée l'année dernière. Nous avons dit au revoir aux voisins avec émotion. A la gare, les cousins et amis nous attendaient sur le quai ! En plus, avec des croissants !


Nous voilà gâtés. Merci à tous !

Nous sommes arrivés vers 12h à Orléans comme prévu. Nous y retrouvons la sœur de Charlotte, notre beau-frère et leur deux enfants. 





Départ, en vélo, d'Orléans prévu demain en début d'après midi.