jeudi 9 juillet 2015

De La Charité-sur-Loire à Paray le Monial


Dimanche 5 juillet

Les températures annoncées sont élevées. Nous partons tôt. Nous battons notre record de temps pour nous préparer, stimulés par une famille de cyclos hollandais qui comporte trois enfants à peu près des mêmes âges que les nôtres et qui paraît très efficace. A midi nous arrivons au Bec d'Allier, kilomètre zéro de la Loire à vélo. Nous suivrons désormais le fléchage de l'eurovélo 6.



Au Bec d'Allier, nous demandons à  deux femmes une indication sur la suite de notre route. Une des deux nous répond : «Si vous voulez, c'est fléché jusqu'à Budapest. » Nous lui répondons que nous allons jusqu'à la mer Noire et elle : « Ah, mais je blaguais ! » Eh bien pas nous !


Après la pause pique-nique et baignade de rigueur jusqu'à 16h nous repartons tranquillement pour Nevers.






Nous avons rendez-vous avec Brigitte et Denis de Communauté Vie Chrétienne (CVX).  Leur accueil sera royal ; ils seront charmés par le petit numéro de bombarde et de clarinette de Yann et Xavier.

Soirée en compagnie de Denis, Brigitte, Michel et Anne


Lundi 6 juillet

Nous passons tranquillement la matinée chez Brigitte et Denis. Charlotte fait quelques emplettes et achète une chemise pour remplacer la sienne déchirée, Gwénolé essaye de faire des mises à jour sur le blog. Vers midi nous partons le long du canal latéral à la Loire jusqu'à Decize où les enfants et Gwénolé se précipitent pour les 25 dernières minutes à la piscine municipale tandis que Charlotte monte la tente et commence à préparer le dîner.


Decize 

Au camping de Decize, nous avons vu un chien qui faisait pipi partout (il a même fait sur le tapis d'une caravane !), nous l'avons appelé Pissou.
XAVIER

Mardi 7 juillet
L'étape du jour continue à suivre le canal latéral de la Loire. Le chemin de halage est herbeux. La progression est plus lente mais évite le chemin par les coteaux ! Nous arrivons à Bourbon Lancy, petite ville thermale et moyenâgeuse. Nous allons au restaurant avec les enfants pour fêter nos 14 ans de maroage. Bonne soirée bien sympatique !

Bord de Loire à Boubon-Lancy


La ville médiévale



Mercredi 8 juillet - jeudi 9 juillet
Direction Digoin toujours par le canal latéral. 43km sont à parcourir. Nous faisons le plein d'eau à côté du cimetière de Digoin pour une nuit de bivouac. En fait, à force de ne pas trouver de lieu correct, nous arrivons 13km plus loin à Paray le Monial dans un camping 4* !
Nous passons la journée du 9 juillet dans ce haut lieu de pèlerinage. Après une visite de la ville nous terminons avec une très belle messe.

Sur notre trajet du mercredi, le château de Saint Aubin - notre dernier château de la Loire
Repos après la pause pique-nique

Pont canal à Digoin



Bébé poisson chat


Paray le Monial





En cherchant  un bivouac nous arrivons à Paray le Monial ! Nous avons fait 13 km (d'après mon compteur).
YANN



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire