mercredi 2 septembre 2015

De Vienne à Bratislava

Jeudi 20 août

En quittant Vienne, nous apercevons avant notre pique-nique deux Africains endormis sur des bancs. Nous mangeons en pensant à ces deux migrants croisés qui doivent avoir faim. En repartant, nous les revoyons...ce sont en fait les deux nettoyeurs du lieu !

Nous passons au milieu d'une raffinerie

Nous passons l'après-midi dans un parc national et terminons sur une aire de bivouac bien aménagée. Il y a comme un air de cabane dans les arbres.

Visite de la maison du parc national
La Belle et la Bête

Notre cabane dans les arbres

Vendredi 21 août

Nous rejoignons les grands axes qui mènent à Bratislava. Robert, un cyclo rencontré, nous dit que la Slovaquie n'est pas en zone euro. Bizarre, le bureau de change à l'ancienne frontière est fermé et tous les prix sont affichés en euro. Nous sommes bien en zone euro ! C'est d'ailleurs le seul repère que nous avons encore car la langue est incompréhensible. Tant pis pour Charlotte qui aime décrypter les étiquettes des produits alimentaires. Le slovaque sur les étiquettes est doublé du tchèque... Cela nous a valu de manger du boeuf à la place du porc et un plat bien épicé alors que Charlotte pensait avoir acheté du poivron doux !

La veille porte d'Hainburg et son église.
 Pour la deuxième fois,  nous rachetons des
           lunettes de soleil à Xavier et Yann.

Bratislava nous voilà !
    Le quartier de Dominique

Dominique, ami de nos amis Agnès et Laurent, nous accueille comme sa propre famille.  Nos enfants sont heureux de jouer avec les jeux de ses enfants qui sont en vacances. Pour se faire des copains, ce sera pour une prochaine fois.

Samedi  22 août
Dominique nous fait une visite guidée de sa ville et nous fait goûter les plats traditionnels.

Avec Dominique devant le château

Le palais présidentiel

Notre restaurant avec la soupe à la choucroute