Jeudi 13 août
Nous plantons la tente à côté d'une aire de jeux. Les enfants s' en donnent à coeur joie !
Au diner, un couple d Irlandais intéressé par notre réchaud à bois nous demande d'ou nous venons. Apprenant que nous venons de Nantes, ils nous demandent si nous parlons breton. Non, mais Yann leur apporte sa flute wistle et sa bombarde et leur joue quelques airs de flute. Charmés, ils offrent du chocolat pour les enfants !
Lieu de notre bivouac à Linz dans le jardin d'une paroisse. |
Toutes les églises autrichiennes ne sont pas baroques ! |
Barrage et écluse pour péniches géantes sur le Danube |
Pause déjeuner et baignade dans un petit bras |
Nous prenons le bac vers Mauthausen
Les enfants sont fiers. Merci Balthazar ! |
Après une journée de vélo, un peu de sport ! |
Nous avons pris le bac et Baltazar, le monsieur du bac nous a demandé si Xavier, Yann et moi voulions conduire : nous avons dit oui.
SOLENN
Après avoir pris le bac, Yann voulais refroidir les bouteilles que nous venions de remplir en les mettant dans la fontaine. En les sortant il les a posés au bord et en a fait tomber une. Papa est allé la repêcher et s' est mouillé le portefeuille!
XAVIER
Vendredi 14 août
Nous repartons sur la levée du Danube. A 9 heures il fait déjà 30 degrés ! Nous faisons une pause pique-nique dans un jardin de Grein à l'ombre d'un arbre. En fin d'après-midi, le 15 août étant férié en Autriche, nous faisons le plein de courses pour 2 jours à 30 °C (féculents, fruits et légumes, conserves, lait, un peu de fromage, pain et confiture) . Nous rencontrons une famille lyonnaise (Steve, Géraldine et leurs deux enfants Solveig 5 ans et demi et Candice 2 ans) qui prennent 6 semaines pour faire la véloroute entre Donauschingen et Bratislava. Chacun repart de son côté. A Pochlarn nous savons qu'il doit y avoir deux endroits pour camper mais nous n'en savons pas plus. Nous apercevons Steve. Ils sont tombés sur les gestionnaires de la maison des amis de la nature. Nous pouvons loger seuls avec eux dans cette maison pour le prix d'un camping. Soirée magique car imprévue, Solenn est ravie d'avoir une amie et Xavier et Yann jouent de la musique.
Meme à vélo, il faut passer à la pompe pour le réchaud à essence ! |
Steve, Géraldine, Candice et Solveig avec nous. |
Samedi 15 août
Solveig et Solenn se motivent et font 12 km sans être remorquées jusqu'à l'abbaye de Melk. L'ayant visitée il y a 4 ans, Charlotte garde les affaires de toute la troupe. Nous partons ensuite chaque famille de son côté mais Solveig, désireuse de retrouver Solenn, entraîne le vélo de sa maman à vive allure et nous finissons la journée ensemble. Le paysage est varié : vignes en terrasse, courbes du Danube, vergers d'abricotiers (dommage, la saison est passée) et de pommiers, châteaux perchés. Le premier camping est bondé, nous poussons jusqu'à Krems pour trouver une petite place pour nos tentes.
Solveig et Solenn à fond la caisse. |
Abbaye de Melk |
Les vignes font leur apparition. |
Arrivée à Krems |
Autrichiens, Italiens, Français, Espagnols, Québécois : nous ne sommes pas seuls au camping de Krems le 15 août ! |
YANN
Dimanche 16 août
La nuit est bruyante, le soleil nous réveille, nous sommes prêts en un temps record pour être à l'église à 9h puis nous visitons Krems et enchaînons sur la levée du Danube jusqu'à 17h à Tulln. Nous repérons la maison où nous allons loger, chez Peter, Angelica, Matthias et Magdalena. Ils sont en vacances, ne nous connaissent que par des amis qui ont logé chez eux en couch-surfing. Pour les clés, il faut appeler la maman d'Angelika...et nous n'avons plus de crédit pour téléphoner ! Par chance, la voisine arrive avec les clés. Nous découvrons dans la cuisine des strudels aux pommes que la maman d'Angelika a préparés pour nous ! Un peu plus tard, celle-ci viendra nous dire bonsoir et nous pourrons faire conaissance même en l'absence des habitants.
Cette nuit, nous dormons bien à l'abri pendant que la pluie tombe jusqu'en milieu de matinée.
Nous sommes touchés par la confiance que nous ont témoignée Angelica, Peter, Matthias et Magdalena.
Entrée vers la vielle ville de Krems |
Lundi 17 août
Tant pis pour le musée Egon Schiele, nous avons pris notre temps ce matin. Une heure aprés notre départ, un pneu de Gwénolé crève. Nous groupons la réparation et le pique-nique. Nous repartons avec un fort vent dans le dos, cela ne nous était pas arrivé depuis longtemps ! Nous apercevons plusieurs quartiers de maisons sur pilotis derrière la digue, le décor reste assez champêtre jusqu'au pont que nous empruntons pour entrer dans Vienne. Nous nous installons pour deux jours chez Loïc, un ami qui est parti en vacances. Encore une fois, nous sommes à l'abri pendant la pluie !
Clin d'oeil à Hubert |
Arrivée sur Vienne. Nous apercevons le quartier moderne. |
Super! Merci pour toutes vos histoires! Nous pensons bien à vous ! Bises Lucie & Olivier, Romane Pauline Antoine
RépondreSupprimerMerci de nous faire partager votre périple, les photos sont superbes et tous ces récits de rencontres impromptues donnent envie de se laisser regagner par le voyage ! On pense bien à vous. Espérons qu'avec la fin de l'été vous aurez des campings moins bondés ;-) Et bravo aux musiciens qui doivent donner une belle ambiance à vos veillées ! On vous embrasse tous les 5 et bonne continuation ! Anne et Ulric, Ewen, Ysolde, Solveig et Audraine
RépondreSupprimer